top of page

la compagnie 

 

               ​Après une formation scientifique, un passage dans l'industrie puis l'enseignement, Isabelle Bach décide en 1997, de continuer à transmettre sa jubilation pour le Vivant en passant du laboratoire au théâtre.Explorer librement sciences, esthétique, esprit et poésie, le tout avec humour, pour proposer des chemins de curiosité ! Depuis, elle a imaginé et conçu en équipe plusieurs spectacles pour la salle ou l’espace public, une dizaine à ce jour, et anime des ateliers théâtre forum de vulgarisation scientifique en milieu scolaire.

 

 Au sein de la compagnie les Zanimos, à Strasbourg, Isabelle Bach crée

Andrée Kupp, dresseuse et montreuse de légumes, spectacle représenté plus de 2322 fois à travers le monde, encore joué à ce jour et traduit en 5 langues.

En 2000, avec le marionnettiste Serge Lucas, elle fonde la compagnie Mungo  dans les gorges de l’Hérault.

Les spectacles de la compagnie Mungo au répertoire  :

12 rue d'la joie marionnettes et théâtre de rue, plus de 900 représentations depuis 2002

 

Mon histoire presque naturelle du dérèglement climatique et son issue fatalement radieuse... un solo incisif, drôle et documenté pour mettre le cap sur les solutions à notre portée.

Si on sème le paradis c'est ici! conférence décalée sur le mouvement citoyen

Incroyables comestibles

ZAZAGRANA, une plongée dans le monde fascinant des graines, unique en son genre dans son approche à la fois savante et poétique.

​​

La compagnie Mungo a par ailleurs fédéré entre 2002 et 2008 des artistes pluridisciplinaires de 17 compagnies autour d’un projet de festival de théâtre de rue solidaire le Tuyauthon qui a permis l’adduction d’eau potable

dans 5 villages au Nord du Laos.

 

bottom of page